- Votre ville
- Versailles
- Sartrouville
- Saint-Germain-en-Laye
- Poissy
- Montigny-le-Bretonneux
- Conflans-Sainte-Honorine
- Houilles
- Chatou
- Le Chesnay
- Guyancourt
- Rambouillet
- Maisons-Laffitte
- La Celle-Saint-Cloud
- Vélizy-Villacoublay
- Achères
- Les Clayes-sous-Bois
- Marly-le-Roi
- Le Pecq
- Le Vésinet
- Limay
- Viroflay
- Saint-Cyr-l'école
- Verneuil-sur-Seine
- Montesson
- Carrières-sous-Poissy
- Fontenay-le-Fleury
- Andrésy
- Voisins-le-Bretonneux
- Bois-d'Arcy
- Rocquencourt
Pose de serrure avec verrous mécanique
Les serrure avec un verrous à code ou appeler aussi serrure avec digicode, se font de plus en plus aujourd’hui pour des raisons de sécurité par exemple dans des pièces qui ont besoins d'être sécurisé tel que des bureau dans des salles festives, la ou on peut stocker des marchandises car sans le code la porte ne s’ouvre absolument pas, c’est une sécurité supplémentaire et qui rassure souvent les gens. Dans le département des Yvelines il y a beaucoup de pose de verrous à codes car il y a pleins de petits locaux, ou de salle spécifique qui ont besoin de protection en plus.
Matériel requis
- Un cutter
- Une règle avec une équerre
- Un mètre
- Un crayon
- Un marqueur
- Un scotch
- Un marteau et un pointeau
- Un tournevis-cruciforme
- Un tournevis plat
- Un ciseaux à bois
- Une visseuse
- Une perceuse
- Une mèche à bois de 3,10 et 24
Dans le kit
Dans le kit généralement, on trouve le verrous à code avec un gabarit de pose , ainsi que des conseils de poses qui vous sont fournis, pour vous aider dans l’installation du verrous mécanique.
Petit conseils avant de commencer , vérifiez le sens d’ouverture de votre porte, à l'intérieur de votre habitation regarder si le sens de l’ouverture est à droite ou à gauche.
Pose du verrou mécanique
Aujourd’hui on se penche énormément sur l'esthétique, des choses c’est important même quand il s’agit d’un verrou, dans le cas du verrou mécanique vous avez seulement deux modèles donc très peu de choix. Les verrous mécaniques ont une pêne demi tours.
Le code du verrou
Pour le code du verrou munissez vous de postites et de crayons, notez le code que vous désirez enregistrer pour le verrou, pour avoir une meilleure sécurité mettez une lettre au milieux ou à la fin du code, pour programmer le code tourner le boîtier, munissez vous d’un tournevis, puis positionner les vices associé aux boutons poussoir qui se situe sur l’avant du verrou. Le bouton à code est désactivé lorsque le point de repère marqué sur la vice est tourné vers l'intérieur, pour configurer un bouton pour qu’il puisse fonctionner, tournez la vis qui correspond au numéro choisis, de manière à ce que le point marqué sur la vice vers l'extérieur, sur le clavier du verrou tapper votre code afin de vérifier si le mécanisme fonctionne avec le code que vous avez mis en place.
Pour établir le sens de l’ouverture de votre porte sur le verrou mécanique,vous devez visser le goujon en position 1 si l’ouverture de votre porte se fait par la droite et en position deux si votre ouverture de porte se fait par la gauche, retirez les étiquette pour réussir à atteindre les visses de blocages qui se trouvent du côté du goujon, tournez la poignée pour faire apparaître la seconde vise de blocage puis tirez là.
Positionner ensuite la poignée dans l’autre sens puis revissez les vises dans leurs logements opposés au goujon, vérifiez l’assemblage ainsi que le verrou mécanique.
Avant la pose
Découper le gabarit de pose, en fonction de votre ouverture de porte si elle est à droite découper celle pour droite est si elle est à gauche celle de gauche, une fois que vous avez fait ça scotcher votre gabarit sur votre porte pour l’immobiliser.
Les fixations
Pointer les trou de fixation du verrou , et ainsis que les fixation du goujon, c’est important pour la suite, avec l'équerre tracer un repère sur le bord de votre porte, ce qui vous permettra de placer le pêne, avec une mèche de 10 percer les trous de fixations du verrous, avec la même mèche percer les trous du passage du goujon et de l’axe d'entraînement, vous pouvez raboter le passage avec la mèche proprement. Fixer temporairement le pêne avec sa têtière, vérifier l'alignement avant de bloquer les vises, par la suite tracer les contours de la têtière, avant de pouvoir en tailler proprement son logement , retirez la têtière ainsi que le pêne pour pouvoir en tailler, avec un ciseau à bois marquer les contours de la têtière , puis raboter son logement, en suite une fois que cela à était effectuer vérifier que ce soit assez profond, et faite le teste en rentrant le pêne, avant de le fixer définitivement une fois que cela est fait vous pouvez installer le verrou sur la porte, il vous faudra mettre le joint sur le verrous avant de le fixer.
Pour toutes intervention de serrurerie nous sommes à votre entière dispositions 24h/24 7j/7 n'hésitez pas à nous contacter au numéro suivant 06 17 98 42 42 ou à faire un devis gratuit en ligne via notre site internet